La plupart des jeunes qui consomment du cannabis ont tendance à croire que c’est une drogue douce qui n’a pas d’impacts négatifs réels sur leur santé physique et mentale.
Ces mêmes jeunes ne croient pas non plus être confrontés à une dépendance psychologique ou physique. Attention… on devient dépendant sans s’en rendre compte!
Pourtant, comme le taux de THC est de plus en plus élevé, les conséquences sont très importantes et se manifestent assez rapidement.
Tu dois penser que si tu en consommes régulièrement, tu deviendras rapidement tolérant à ces effets, donc tu en consommeras de plus en plus pour ressentir le même feeling … et plus tu en consommes, plus la dépendance va se développer et être forte. C’est un cercle vicieux.
Il est normal de vivre une période de sevrage quand tu te décides à cesser ta consommation de cannabis : sommeil perturbé, état dépressif, irritabilité, nausées, anxiété, sueurs… Ton corps s’était habitué à recevoir et à fonctionner avec une substance qu’il ne peut recréer seul, il faut lui laisser le temps de s’adapter.
Ne te laisse pas décourager par ce sevrage! Cette période sera rapidement devenu du passé et tu te rendras vite compte des changements positifs sur ta personne…Une consommation à long terme est beaucoup plus dommageable pour ta santé physique et mentale que tu ne le crois! En plus, plus tu consommes longtemps, plus se sera difficile d’arrêter de consommer.
Voici quelques effets et conséquences qui t’arriveront si tu consommes du cannabis régulièrement ou en forte dose :
Bref, si tu choisis de consommer, choisis aussi de t’informer sur les différents impacts que pourrait avoir ta consommation sur ta vie! Il me fera un grand plaisir de te renseigner, sans te juger et bien sûr dans la confidentialité…nos discussions resteront dans les 4 murs du bureau!